- Accédez à l'intervention et cliquez sur l'icône des documents en forme d'avion pour constituer l'enveloppe de signature électronique :
1. Choisissez votre adresse.
L'adresse par défaut sera la dernière utilisée.
2. Choisissez le type de devis : pas de devis, devis "complet" (incluant codes CCAM, BRSS, dépassements pris en charge par mutuelle, dépassement demandés, reste à charge), devis "simplifié" (incluant codes CCAM, BRSS, dépassements demandés) ou devis dans code CCAM (ne mentionnant que le montant du dépassement).
Les devis "complets" et "simplifiés" se basent sur les modèles proposés par le CNOM.
Si le taux de prise en charge mutuelle est inconnu, vous ne pourrez pas choisir un devis "complet".
Si les codes CCAM sont inconnus, vous ne pourrez choisir qu'un devis "sans code CCAM".
Attention : si vous choisissez de ne pas inclure de devis dans l'enveloppe de documents, veillez à supprimer entièrement la page "Devis" avant l'envoi, le cas échéant. Sinon, votre brouillon apparaîtra dans la "Synthèse des devis" sans avoir été signé.
3. Le consentement éclairé est rédigé automatiquement. Vous pouvez choisir de l'envoyer ou non.
4. Choisissez les éventuels documents à joindre en cliquant sur "Sélection des documents" (détails ci-dessous).
5. Pré-visualisez votre enveloppe de documents.
La dernière page synthétise le contenu de l'enveloppe et le nombre de pages de chaque document.
6. Cliquez sur "Envoyer l'enveloppe".
Tant que l'enveloppe n'a pas été signée par le patient, le devis et les documents peuvent être modifiés et renvoyés.
7. Si le patient préfère signer de manière manuscrite : imprimez l'enveloppe de documents (faites un clic droit sur 5. puis choisissez "Imprimer" dans la plupart des navigateurs), faites-les signer, scannez-les dans un PDF puis téléchargez l'enveloppe de documents signée en cliquant sur "Télécharger des documents signés" et/ou intégrez-les dans votre logiciel métier.
Remarque : si vous intégrez des documents signés manuscritement directement dans votre logiciel métier sans les avoir préalablement téléchargés sur Docizi (ce qui est déconseillé), veillez à archiver l'intervention pour qu'elle disparaisse du tableau de bord.
Attention : si les documents ont été signés manuscritement et téléchargés sur Docizi, le seul devis apparaissant dans la "Synthèse des devis" sera celui renseigné le cas échéant dans la page "Devis".
- Pour sélectionner les documents joints à envoyer (fiches d'information, consignes, etc.) :
1. Recherchez le document en commençant à saisir son nom pour activer la complétion automatique.
2. Sélectionnez le ou les documents en cochant la ou les cases.
3. Cliquez sur "Fermer".
- Une fois les documents envoyés au patient, vous pouvez les consulter en cliquant sur l'icône des documents en forme de feuille :
1. Prévisualisez les documents envoyés.
2. Cliquez sur "Télécharger les documents envoyés" si vous voulez les sauvegarder sur un autre support, les transmettre à un professionnel habilité ou les soumettre à signature manuscrite.
- Une fois les documents signés par le patient, vous pouvez les consulter en cliquant sur l'icône des documents en forme de feuille :
1. Prévisualisez les documents signés.
2. Cliquez sur "Télécharger les documents signés" si vous voulez les sauvegarder sur un autre support, les transmettre à un professionnel habilité ou les intégrer à votre logiciel métier.
Remarque : une fois les documents signés, vous ne pourrez plus modifier l'intervention. Par exemple, en cas de report, vous devrez en créer une nouvelle.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article